![]()
Bon weekend - Spéciale Madame Gertrude
Emission de 2006.
Le comédien Bernard Perpète est décédé en septembre 2006
Après avoir joué plusieurs rôles au Théâtre National de Belgique et exercé ses talents pour La Ligue d'Impro, il a été animateur et comédien pour divers programmes de télévision en Belgique.
Entré à la RTBF en 1980, il a animé en compagnie de Robert Frère et de Marianne Périlleux, l'émission « Double Sept », jeu aux sujets patrimoniaux, diffusés tous les mardis.
Il a fait largement la démonstration de son talent de comédien dans l'émission « Bon week-end » où il incarnait avec humour, justesse et tendresse le personnage de Chris, le petit-fils de Madame Gertrude (Stéphane Steeman).
Fin des années 90, il a fait partie de LTA (Le Télé Achat), chaîne de télévision belge lancée par Pierre Bellemare.
En 2004, Bernard Perpète rejoignait RTL-TVI.
Outre nombreux extraits des archives RTBF qui nous rappellent les différents registres de comédie dans lesquelles Bernard Perpète excellaient, Zoom arrière rediffuse un « Bon Week-end » spécial Madame Gertrude.
Les invités :
Marianne Périlleux, journaliste RTBF ayant travaillé avec Bernard Perpète pour l'émission « Double Sept »
Marie Scigliuzzo, sa compagne.
Olivier Lejeune, comédien et comparse aux « bons mots » de l'émission « Bon week-end »
Le Centre RTBF de Charleroi nous propose de voir ou de revoir quelques-uns des moments tantôt drôles, tantôt émouvants et souvent inattendus que Madame Gertrude nous a fait partager depuis qu'elle est devenue la grand-mère la plus célèbre de Belgique.
Ce sera l'occasion de la suivre lors de sa mémorable visite chez le docteur et lors de son périple à Saint-Tropez, chez son plus célèbre admirateur, Eddie Barclay.
N'oublions pas bien évidemment ses discussions, parfois houleuses, avec son petit-fils Chris et sa belle-fille Josée.
Nous donnerons également la parole aux enfants qui nous parleront de cette famille décidément pas comme les autres !
Production et réalisation : Pierre Dupont